Au sujet de nos réunions

Ce mardi, pour la réunion d’analyse des photos papier nous avons mis en place un nouvel horaire : 20h – 22h30.

Certains d’entre vous trouvent que 20h c’est trop tôt.

Certains trouvent que c’est trop tôt car si on habite loin cela fait partir trop tôt de chez soi.

D’autres trouvent que finir à 22h30 c’est trop tôt.

Certains trouvent que 22h30 c’est tard quand on travaille le lendemain et qu’on habite loin.

En revanche, un grand nombre souhaite que la réunion dure plus longtemps pour avoir le temps de bien discuter sur les photos.

Les horaires de nos réunions ne peuvent être déterminés librement, nous sommes tributaires des règles fixées par la ville de Lannion. Le gardiennage mis en place prend fin à 22H30 et tous les utilisateurs de l’Espace Sainte Anne doivent être sortis à cette heure.

Malgré nos demandes, aucune dérogation ne nous a été accordée.

On nous a proposé comme solution de commencer nos réunions plus tôt (si la salle est libre, ce qui n’est pas non plus certain) ou alors de faire nos réunions l’après-midi.

 

Nos réunions commencent à 20h35, voire 40, le temps de tout installer. Il faut les finir à 22h20 pour avoir le temps de ranger, ce qui ne permet pas d’avoir 2h de discussions.

 

Pour remédier à cela, nous allons essayer le plus possible de commencer nos réunions à 20h. Pour le moment seule la prochaine réunion d’analyse photo papier de mars est concernée, puisque, autre contrainte, pratiquement toutes nos salles doivent maintenant être réservées un an à l’avance, et qu’elles ont été réservées pour 20h30 jusqu’à présent.

Je peux comprendre que pour certains cela peut être un désagrément, mais si nous voulons continuer à avoir une vie de club a peu près normale, nous sommes obligés d’accepter les directives de la ville de Lannion qui nous héberge.

Dany Corriez Jerphagnon