Comme vous le savez, cette année le jugement du prix Betoux a été organisé par notre club le 21 septembre.





Et le gagnant est Antoine Leblond de notre club O.I.T. pour sa série : Sept hivers, déjà

Ne cherchez pas d’explication autre que celle-ci : les juges ont trouvé que sa série de 16 photos était celle qui méritait de gagner.
Deux autres séries ont été remarquées
De Simon Hentaï à René Magritte en passant par Edward Hopper, de Jean-Paul Petit du club OI Paris, série de 10 photos.
Foot à tout prix, de Sylvie Tachot-Goavec, du club OI St Brieuc, série de 13 photos.
Nous étions quelques-uns à partir de 14h à installer les photos, Marie-Madeleine, Jacqueline, Jean-Claude, Pierre, merci à eux pour leur aide.

Nous avons pu étaler les photos dans les trois salles de l’espace Sainte Anne, et c’était encore juste. 18 séries de 10 à 20 photos cela fait beaucoup.


Des visiteurs sont venus assister au jugement, dans le silence le plus complet et nous on aidés ensuite à ranger les salles. Merci à eux.
Les juges ont très rapidement éliminé plusieurs séries pour n’en garder que 5 ou 6, ensuite les discussions ont permis de n’en garder que 4 pour finalement les trois dernières.



Les juges :
- Réjane Louin, galeriste
- Patrick Le Bescont, éditeur
- Muriel Bordier, photographe





Étude minutieuse des photos, avant de finir par noter les appréciations.

Photos de Pierre le Cabec et Dany Corriez Jerphagnon