Présélection pour la Coupe de France N&B (17 décembre)

Par Charles VASSALLO

A notre grande surprise, nous nous sommes qualifiés cette année pour la Coupe de France 2016 en N&B. Pour comprendre tous les tenants, les aboutissants et les dessous de cette compé­tition photographique, on se reportera aux explications données l’an dernier.

coupe-1

Ce que nous n’avions pas dit, c’est que nous avions été bousculés par le calendrier ; aussi notre promotion avait-t-elle été une heureuse surprise et Philippe Printant, notre «coach» Fédé, avait-il décidé de mieux s’organiser pour faire honneur à notre nouveau rang — du moins, pour essayer. D’où cette première réunion, deux mois avant la sélection finale, afin de mettre sur la table tout ce qui pourrait concourir et de prendre le temps de bien en discuter entre nous. Nous avons été heureusement surpris par le nombre des participants (25) et les quelques 260 photos présentées. Il y en avait partout, sur les tables et sur les murs, et il a fallu chercher des tables supplémentaires.

coupe-2

Premiers tours et réflexions en silence.

De gauche à droite, Philippe Printant, Christian Le Gac, Yohanna Sander-Rabchanta (dernière arrivée au club), Jeanne Rivoallan et Pierre Le Cabec.

coupe-3

Puis la discussion s’engage, sans trop de compromis. Points forts, points faibles, ce qu’on pourrait faire au service de l’image ; on a encore deux mois pour ça. A partir de la gauche, Malou Créac’h, Yolanta, Pierre, Claude Rougerie, Marie-Madeleine Vallois.

Pierre mène la danse, mais il attend un contrepoint de Claude ou de Charles…

coupe-6

…mais c’est Yolanta qui intervient.
Jeanne tout à gauche, Daniel Mell entre Pierre et Yolanta, Gérard Morgant tout à droite.

coupe-4

Jeanne prend des notes à chaud pour le compte d’un copain qui n’a pu assister à la réunion.

coupe-5

Pour son propre compte, Claire Echavidre préfère mettre ses idées en ordre sur une table plus confortable et plus au calme.

Charles Vassallo