Le Trophée Jean Masson

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Trophée Jean Masson (du nom d’un ancien président d’Objectif-Image, aujourd’hui décédé) fait suite aux Rencontres Nationales Vidéo qui se déroulent chaque année dans une ville différente, organisées par le club Objectif-Image local.

Il s’adresse plus largement à tous les clubs Objectif-Image, sur la base du volontariat. Les films considérés comme les “meilleurs” ou les plus représentatifs des Rencontres sont envoyés aux clubs afin qu’ils les visionnent et leur attribuent une cotation de 1 à 20. Sur cette base, une synthèse des cotations est effectuée au siège afin de décerner le Trophée Jean Masson au film ayant eu les meilleures appréciations.

Cette année, nous allons visionner une sélection des films des Rencontres de décembre 2023 (à Bordeaux) et effectuer ensemble notre petit travail de discussion et de cotation. La date prévue pour cette réunion est le jeudi 22 février à 17h00, à l’Espace Sainte-Anne à Lannion. Entre les visionnages et les discussions/cotations, nous allons “travailler” pendant environ 2h30. Nous n’avons pas le droit de coter nos propres films. Nous ne visionnerons donc pas “Saint Aubert dans les airs” de Joseph La Personne. Restent quand même 14 films à voir. Les voici :

Rendez-vous donc jeudi 22 février 17h00 (merci d’être à l’heure) pour cette séance spéciale Trophée Jean Masson. Ceci intéresse tous les adhérents du club et pas seulement les pratiquants de la vidéo

Jean-Dominique Gauthier

jdo

Jean-Dominique Gauthier - Membre de la section vidéo d'Objectif-Image-Trégor - Interface avec OI National