Retour des Rencontres Nationales Vidéo 2022

C’est à Port-de-Bouc, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Marseille, que se sont déroulées les Rencontres Nationales Vidéo d’Objectif-Image, cru 2022, organisées par le club de Marseille. Nous étions deux représentants du club : Joseph La Personne, accompagné de son épouse, et moi-même, Jean-Dominique Gauthier.

Une quarantaine de personnes présentes venues de neuf clubs. Ambiance sympathique et détendue. Beaucoup de films (42) avec des différences de niveau importantes (mais c’est toujours comme ça car il n’y a pas de sélection préalable) et quelques bons, voire très bons films. De petits débats après chaque film, échanges trop courts mais intéressants malgré tout.

Soirée détente le samedi soir, puis, le dimanche matin, discussions sur les rencontres (lieux pour les années à venir (*), modalités de cotation, thème exercice (**) …) et enfin, cerise sur le gâteau, le palmarès avant la clôture des Rencontres.

Le club de Lannion n’est pas revenu bredouille puisque le film de Joseph La Personne a reçu le premier prix dans la catégorie “exercice” (moins de 3 mn sur le thème de “La nuit”) avec “Nuit féérique à Hénon”

Et votre serviteur a obtenu le 2e prix dans la catégorie “regard” pour “L’île Molène, fragile paradis”

Dans les deux cas, les commentaires ont été majoritairement bons ; ça fait très plaisir.
Ces deux films sont déjà en ligne dans la galerie vidéo du site du club ; suivre ce lien

Bon visionnage et à bientôt.

Jean-Dominique Gauthier

(*) Pour l’an prochain, en 2023, ce pourrait être à Bordeaux mais il va falloir convaincre le président de ce club. Donc, ce n’est pas gagné. Pour 2024, Pau est sur les rangs.

(**) Thème exercice vidéo 2023 : “Je vole” (plus le thème général d’OI qui est “Métamorphose”).