Pass sanitaire pour Sainte Anne Communication de la ville de Lannion

Comme vous le savez sans doute, nous allons mettre en application l’interprétation stricte du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, instaurant le passe sanitaire à l’entrée de tous les équipements municipaux culturels et sportifs de la ville de Lannion, en capacité d’accueillir plus de 50 personnes. L’interprétation liée au respect d’une jauge de 50 personnes par salle ou section a été retoquée par la sous-préfecture.

 
Le principe est donc le suivant : 
– A partir du moment où nous sommes dans un bâtiment en capacité d’accueillir plus de 50 personnes, le passe sanitaire doit être appliqué.
– Si le bâtiment (ex. : espace Ste Anne) est composé de salles à jauge réduite, le passe sanitaire est à respecter dans chaque salle (même si c’est une réunion de 5 personnes). 
– Chaque association ou particulier, utilisant un local communal, est responsable de la mise en place de ce passe sanitaire (technique etc …..).
Le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes à compter de 18 ans. Le port du masque est recommandé pour les 12-17 ans.
– Pour obtenir un pass sanitaire, il faut pouvoir justifier d’un TEST PCR -72 HEURES ou TEST ANTIGENIQUE -48 HEURES ou PREUVE VACCINATION 2ÈME DOSE +15J.
Tolérance acceptée : un feuillet de double vaccination sans QR CODE (généralement antérieur au 1er juin) + justificatif anticorps de la sécurité sociale (provenant du site web de la sécurité sociale Ameli. Cela concerne ceux qui ont été touchés par la Covid, et ne peuvent pas être vaccinés dans un laps de temps de 3 à 6 mois).

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le passe sanitaire, vous pouvez vous référez aux documents en PJ et vous diriger vers le lien de la Préfecture, rappelant sa mise en place ainsi qu’un kit de comm’ pour son déploiement (en bas de page) : Info Coronavirus Covid-19 – « Pass sanitaire » | Gouvernement.fr

Pour les contrôles, il est nécessaire de télécharger l’appli “TousAntiCovid verif”, disponible gratuitement sur smartphone ou tablette.
A noter que le contrôle de la pièce d’identité n’est plus obligatoire.