Analyse d’image du mardi 16 mars 2021

Malgré les restrictions dues à la pandémie, comment était-il possible d’empêcher les appareils photos de prendre la poussière au fond d’un placard ou d’un tiroir ?

Pendant les confinements de l’année passée différentes galeries (Jeu du cadavre exquis, Nos réactions photographiques et photo-club en confinement) ont été bien suivies par les photographes, certains se prenant au jeu par une participation assidue allant jusqu’à une certaine forme d’addiction pas bien grave finalement. Cela a été l’occasion de revisiter des techniques comme la nuit américaine, la « camera obscura », etc… Et même les arcs-en-ciel n’ont plus de secrets pour certains d’entre nous.

Maintenant les challenges photo en cours « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » & « Le Trégor sous la neige ou la glace » ainsi que la galerie du « Printemps qui arrive » maintiennent le club en activité. Des challenges sont en ligne pour ce mois d’avril.

Et pour maintenir cette activité, se sont demandé certains membres d’OIT, pourquoi ne pas utiliser les techniques du télétravail si répandues maintenant autour de nous. Après un démarrage un peu difficile les visioconférences « Analyse d’image » et « Techniques numériques » sont maintenant parties sur le bon rail.

Lors de la dernière séance Analyse d’Image (mardi 16 mars 2021), neuf photographes se sont prêtés au jeu avec une grande variété de sujets traités dans une ambiance conviviale. Les photos très variées ont amené beaucoup de commentaires personnels sans pour autant que quelqu’un cherche à imposer son point de vue.

Difficile équilibre entre les points de vue que l’on essaiera de maintenir lors de la prochaine réunion « Analyse d’image » qui aura lieu le mardi 20 avril  toujours en visioconférence, on n’a malheureusement pas le choix !

Avis aux amateurs, il y a encore de la place pour cette prochaine séance !

Les photos sont de   :

  1. Alain
  2. Béatrice
  3. Didier
  4. Jean Yves
  5. Françoise
  6. Jeanne
  7. Daniel
  8. Dany
  9. Nathalie

de gauche à droite, de haut en bas

Daniel Gardan