Youpi ! c’est la rentrée

Voici la rentrée. Ce qui devrait être un moment de joie puisque nous devrions nous retrouver pour échanger et voir notre travail photographique de l’été, est terni par cette épidémie qui s’éternise.

Le Forum des associations, premier grand moment pour se retrouver et rencontrer de nouveaux membres potentiels, ne sera pas pour nous la fête habituelle.

Les membres du CA ont décidé de ne pas participer au Forum des associations cette année. Bien que la Mairie ait fait le maximum pour la sécurité des personnes sur le site, le club ne souhaite pas vous faire courir le moindre risque.

 

Le CA et les animateurs réfléchissent à la meilleure façon de pouvoir faire vivre le club en proposant des activités.

Il est évident que nous nous trouvons dans une situation totalement inédite, aussi nous essayons de trouver des idées nouvelles.

Nous cherchons la meilleure façon de pouvoir nous réunir. C’est un point important, car la convivialité est un point fort de notre club, permettant les échanges de savoir et d’idées.

La mairie nous demande d’observer plusieurs règles lors de ces réunions, port du masque, désinfection des mains par du gel qui sera fourni par le club, désinfection des objets ayant été touchés par les personnes présentes (après les réunions), sens de la circulation, distanciation, aération des locaux après usage, et un responsable de réunion qui enregistrera les nom et téléphone de chaque participant dans un cahier.

La section vidéo tiendra sa première réunion à Sainte Anne dans la salle 1. Jean Dominique sera le responsable de cette soirée et fera respecter ces règles.

Nous envisageons aussi des réunions en petit comité :
 – des sorties en petit groupe de 7 ou 8, sur un thème ou sans thème, des photos de ce travail qui pourraient ensuite être mises en ligne sur une galerie spécifique avec la possibilité de faire des commentaires.

– des ateliers pratiques à 3 ou 4 pour apprendre à se servir de son appareil photo sur des points précis : réglages de vitesse, diaph , autres…

– des visioconférences (nous étudions la faisabilité),

– des topos filmés sur différents sujets,

– des galeries sur un thème avec la possibilité de déposer des commentaires. Déjà une galerie est en ligne : rivage(s)

Parallèlement nous continuons à travailler sur nos deux salons de fin d’année – 50 ans et Rivage(s).

Nous ne savons pas encore précisément comment se passera la sélection, nous envisageons la possibilité d’un vote en ligne.

Vous devez penser que tout cela est bien flou, mais nous ne savons pas grand-chose de ce que l’avenir nous réserve.

Peut-être que si la situation évolue favorablement, nous pourrons vous proposer des formations.

Je suppose que vous serez d’accord que le point principal de cette rentrée est de ne faire courir, je ne dirai pas aucun risque, car ce serait difficile sachant ce que nous connaissons de ce virus, mais le moins de risque possible à nos membres.

Comme nous allons utiliser beaucoup le site du club, il est important que vous vous inscriviez pour y avoir accès et être tenus au courant de toutes les nouveautés que nous vous proposerons. Si vous l’avez déjà fait, pas de changement pour ceux à jour de leur cotisation 2020.

Pour le moment, nos locaux restent ouverts avec les mêmes règles que nous vous avons envoyées milieu juin.

Il est de la responsabilité de chacun de les observer scrupuleusement. Les activités du club et son avenir en dépendent

Que vous croyiez ou pas à leur bienfondé, n’est pas le problème, ces règles doivent être appliquées.

Nous ne pouvons continuer notre activité, avec l’accord de la mairie, que si ce règlement est suivi à la lettre et tout manquement d’un membre, entraînera, malheureusement, son exclusion du club.

DCJ

PS La galerie en confinement/post confinement fonctionne toujours et vous pouvez continuer à y poster vos photos. Pas de thème précis pour cette galerie.