Vidéo en 366 épisodes

C’est janvier et c’est la reprise après la traditionnelle trêve des confiseurs.

En cette année 2016, nous fêterons les 50 ans de notre club OIT, cette vénérable « institution » lannionaise forte de près de 150 membres.

Ce n’est pas rien.

Réfléchissons dès à présent à ce que nous pourrions proposer comme animation vidéo un peu « extraordinaire » pour célébrer cet anniversaire à la fin de l’année.

Mais pour commencer, notre premier rendez-vous, ce sera le mercredi 13 janvier à 20H20 dans la salle numéro 2. Nous évoquerons bien sûr les éventuels projets vidéo de l’année, projets individuels ou collectifs.

Nous parlerons aussi « investissements », à savoir, notamment de l’achat d’un nouveau caméscope pour le club. Quelques mots également sur le Festival Armoricourt qui va se dérouler du 19 au 21 mars.

Enfin, nous visionnerons quelques films (pas forcément les nôtres d’ailleurs) afin d’en analyser les qualités et les défauts.

Le second rendez-vous de janvier, ce sera l’atelier PTE (PictureToExe), le 20 janvier à 20H30, avec un vrai projet de clip club à réaliser autour de notre PC en pièce 206.

Enfin, la semaine suivante, le 27 janvier à 20H30, Marie Chauvin animera, dans cette même pièce 206, l’atelier technique vidéo.

On décidera du sujet précis lors de la réunion du 13 janvier.

Anticipons un peu sur février car, le mercredi 10 février, ce sera la soirée de projection du Trophée Jean Masson. Nous aurons à visionner 15 films présentés lors des dernières Rencontres à Hendaye et devrons les évaluer afin d’en dégager un palmarès lannionais : un exercice pas facile mais intéressant. Nous pourrons à cette occasion échanger nos avis sur ces films.

Alors à très bientôt pour nos multiples rendez-vous de janvier.

Jean-Dominique Gauthier